Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
3 janvier 2007

ChIcKeN bOx !

chickenpaques2

Bon je suis embarassée pour mettre cet article, ou du moins pour me décider concernant la catégorie: boîte ou fimo ?

Plouf plouf, ça sera toi qui gagneras ... Boîte !

Cette boîte, je l'avais réalisée dans le cadre d'une chaîne de Pâques avec des copinet.

Pour la réaliser, rien de bien compliqué:

* une boîte en carton (magasins d'activités manuelles ou sur le net)

* de la pâte fimo

* une règle avec pochoir alphabet

* du raphia (couleurs à harmoniser avec la création en pâte fimo)

* un feutre

Première étape: réaliser une décoration en pâte fimo. Le théme étant "Pâques", j'avais décidé de m'inspirer de la boîte du film "Chicken Run". Je me suis fait peur en voyant ce qui m'attendait, mais finalement, je vous assure que c'est tout simple. En plus, dans "Chicken Run", les personnages étant eux-mêmes en pâte à modeler, et bien ça aide. Oui ma petite dame ! Bon je mets ma poule au four, je veille à ce qu'elle ne crâme pas, ne voulant obtenir un poulet grillé :D !

Deuxième étape: Décorer la boîte en carton. J'ai hésité au début pour la décorer en collant du raphia dessus, pour imiter un nid de poule. Mais finalement, j'ai eu une autre idée (ampoule qui s'allume): je vais écrire une expression en rapport avec les poules. Mon choix fut vite fait: "Quand les poules auront des dents ..." D'ailleurs, vous pourrez constater que la poule que j'ai modelée montre avec fierté son bridge tout neuf ! :D

J'ai donc pris ma règle pochoir alphabet, j'ai choisi un feutre orange. Et zou, sur tout le pourtour j'ai écrit "Quand les poules auront des dents ..." Le plus difficile était d'écrire droit et de faire en sorte que le feutre ne bave pas ! Surtout que le support avait des côtés arrondis ...

Troisième étape: Je colle la poule. La boîte pourrait être terminée mais pourtant, je trouve qu'il lui manque un petit plus. Et puis zut, mon raphia, j'aimerais bien le caser ! :D J'ai donc décidé d'en coller sur les bords du couvercle pour faire une sorte de liseré qui habille le tout et qui rappelle le nid de poule (j'y tiens!).

Dernière étape: Remplir la boîte de chocolats, cela va de soi ! C'était l'étape la plus simple, je ne vous mens pas ! :D

NB: le petit paquet marron était une petit broche pour la copinet, un petit plus ;).

chickenpaques1

Publicité
Commentaires
L
elle est géniale cette boîte !! j'aime beaucoup !!!
L
elle st gélaile cette boîte !! j'aime beaucoup !!!
C
Moi je l'ai vu en vrai et c'est suuuuper !
C
Quand les poules auront des dents... bah elles nous piqueront nos chocolats!!! lol!<br /> <br /> En attendant c'est nous qui en profitons!
P
Moi aussi j'aime beaucoup ton poulet façon "chicken run" et ta boîte est très jolie, vraiment !!!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 610
Publicité