Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
12 avril 2007

En VoItUrE !

Demain, mon fiston fête son annif à l'école. J'ai donc cherché des idées de déco de gâteaux.

J'optais d'abord pour un château ou un bâteau pirate. J'en ai vus des sympas et simples à réaliser, mais bonjour la galère pour la maîtresse qui aura la lourde tâche de partager l'engin en parts à peu près équitables.

J'ai donc changé d'optique, et je suis tombée sur ça:

circuitzigzigyy6

Le voilà le fameux gâteau qui trônera demain sur la table devant mon choubidou qui aura plein d'étoiles dans les yeux !

Alors, je vais un peu vous expliquer comment j'ai procédé. Ce sera bref car j'étais seule et j'ai utilisé du glaçage qui fond au micro-ondes, mais qui refroidit très vite du coup. Alors avec les mains sales et le chocolat à manier, pas pu faire de photos étape par étape.

Je vais déjà vous lister ce dont vous aurez besoin:

* 2 gâteaux au yaourt ronds de préférence

* 1 petit quatre-quart nature 250g

* du chocolat de glaçage

* des bonbons haribo "voitures"

* des lacets qui se mangent

* des biscuits style "pépitos mini-rollos"

* 2 cure-dents

* de la pâte d'amandes (ce fut ma grande amie aujourd'hui, vous saurez pourquoi un peu plus loin)

* des vermicelles colorés, d'autres décos en tout genre (en sucre etc)

* un tube crayon pâtissier

* des bougies

Etape 1: Faire deux gâteaux au yaourt ronds. Je me suis levée aux aurores pour qu'ils soient froids à temps, parce que je me suis dit que faire de la déco sur un gâteau tiède, ça risque de ramollir des choses. Ce serait dommage.

Etape 2: Faire coïncider les deux gâteaux comme ce qui suit. Abracadabra et hop des gâteaux au yaourt siamois ! :p

DSCN5773

J'avoue que j'ai hésité avant de couper: couper les deux "droit" ou alors couper un arrondi dans l'un pour encastrer l'autre ? Finalement j'ai opté pour une coupure droite des deux car c'est plus simple et ça ne pénalise pas un gâteau plus que l'autre !

Etape 3 : Recouvrir les frères siamois de glaçage au chocolat. Et là j'ai posé mon appareil pour ne le reprendre qu'à la fin. Mais ce n'est pas grave, si vous aimez lire, vous pourrez découvrir quand même les étapes intermédiaires littéraires.

Découpez dans votre petite quatre-quarts un pont. C'est facile: vous arrondissez le dessus et vous creusez un petit peu en-dessous. Puis vous enfoncez un cure-dent de chaque côté du pont. Il ne reste plus qu'à le "piquer" sur le gâteau.

Etape 4 : Avec des restes de glaçage, installer des pépitos mini-rollos (en plus leur motif rappelle un peu la roue d'une voiture) sur tout le pourtour des siamois.

Etape 5: Se munir des lacets qui se mangent. Vous savez ces fameux lacets qui ont une odeur bien chimique, et le goût qui va avec !!! Ceux-là:

DSCN5783

Ils vont être utiles pour délimiter les routes sur le gâteau. Ils ont l'air sympathiques ces "spaghettini" n'est-ce pas ? Et bien détrompez-vous, car à installer sur le gâteau, ils le sont beaucoup moins !!!! Car dans le paquet, ils sont entortillés. Ce n'est pas trop difficile de les démêler, par contre c'est pour les positionner que ça se compliquer car ils ont pris des mauvais plis !!!

Certains se mettent facilement mais d'autres non. C'est à s'arracher les cheveux !!! Du coup, je me décide à dégaîner ma pâte d'amandes. J'en avais achetée puisque j'avais fait ma liste de course selon la photo du début de l'article.

Et là ohhhhhhhh miracle, tout marche comme sur des roulettes. Le seul petit pépin de parcours c'est qu'à force de tripatouiller de la pâte d'amandes, ça colle aux pattes, donc il faut régulièrement s'essuyer les mains pour pouvoir la positionner bien comme il le faut. Et puis finalement, ça ajouter une petite touche colorée.

Etape 6 : Vous pouvez ajouter vos décos en sucre, vermicelles and co. Ma grande question existencielle du moment était de savoir comment faire tenir les petites voitures Haribo. Mais une fois de plus, ma copine la pâte d'amandes est venue à la rescousse. On devrait toujours avoir une pâte d'amandes à portée de main ! LOL

Etape 7: Vous pouvez aussi écrire des petits messages avec le crayon pâtissier.

DSCN5784

Etape 8: Vous pouvez vous applaudir et vous féliciter, et vous récompensez en photographiant votre oeuvre.

Allez je ne vous fais pas saliver davantage, je vous bombarde de photo illico presto ! Voici le circuit sous toutes ses coutures !

DSCN5775DSCN5777

DSCN5779

DSCN5780

DSCN5781

Voilà, j'espère que ça plaira à mon choubidou. Il le découvrira seulement demain en même temps que ses copains car je l'emmène ce soir à sa maîtresse mais il sera caché.

Quant à vous public, merci de m'avoir lue et rendez-vous très bientôt pour un autre gâteau version fille cette fois. Et oui ! Car mes deux grands sont nés le même jour avec 2 ans d'écart. Mais pour l'autre gâteau, on a toutes les vacances pour y réfléchir !

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce gâteau.<br /> Je crois que je vais te piquer cette idée pour l'anniversaire du petit que j'acceuil en septembre ca va lui plaire c'est sûr...<br /> Félicitations
P
quel boulot !!! Tu veux pas venir faire celui d'Enaïs ??? lol
M
Très chouette , et pour les 8 ans d'un garçon ce sera ++++
A
Normal ! Il n'y avait que des bonnes choses ! ;ob<br /> <br /> Et il a été fait par une pro de la déco !
A
Normal ! Il n'y avait que des bonnes choses ! ;ob<br /> <br /> Et il a été fait par une pro de la déco !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 572
Publicité