Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
31 décembre 2008

PrIx De L'aNnEe 2008 !

Tout comme MHF, en ce dernier jour de 2008, je voulais décerner des prix à ce qui m'a plu durant cette année qui vient de s'écouler. Faire un 2008 Awards en fait !

Côté cinéma, je décerne une palme au film d'animation "Wall-E": un chef d'oeuvre qui fait passer beaucoup de messages avec peu de paroles dans la première partie. Dessin animé émouvant, merveilleux, qui ne laisse pas indifférent ! A voir et revoir !

wall_e_poster3

Toujours côté cinéma, je décerne une palme au film "Bienvenue chez les Ch'tis" (non mais ça ne va pas la tête non !) "L'échange" avec Angélina Jolie (elle porte bien son nom tiens elle !). Film captivant, tiré d'une histoire vraie. Je suis passée par différentes émotions durant ce film: bonheur, tristesse, frisson. Un film très bien mené. Merci Monsieur Clint Eastwood !

l__change

Côté concert, cette année fut assez calme mais j'ai pu apprécier Luke dans une petite salle. J'ai aussi pu écouter Asa dans cette même salle, c'était extra ! Un petit bout de femme qui envoie et te transporte avec elle dans son univers; une voix impressionnante et envoûtante. Mais mon coup de coeur revient à ce groupe issu de ma région qui commence à se faire de plus en plus connaître: "les Fatals Picards". J'ai eu la chance de les voir 2 fois. J'aime leur humour, leurs textes, leurs jeux de mots et surtout cet échange permanent avec leur public.

fatals_picards

Côté littérature, "Elle s'appelait Sarah" est un roman qui m'a vraiment bouleversée. Je crois n'avoir jamais autant pleuré en lisant un livre et le refermer parfois tant c'était dur d'imaginer ce que j'y lisais. Une histoire bouleversante, poignante, vraiment illustrant ce qu'on appelle le devoir de mémoire.

elle_s_appelait_Sarah

Côté séries, j'ai découvert et suis tombée sous le charme de "Grey's Anatomy". Les acteurs, le scénario et les répliques m'ont complètement séduite ! Mais tout comme MHF, je n'oublie pas pour autant mon penchant pour "Desperate Housewives".

grey_s_anatomy

Coté musique, même si ce n'est pas une nouveauté, j'ai un gros coup de coeur pour le "Zest Of" de Zazie. Evidemment c'est le best of de Zazie, y compris des nouveaux titres à la hauteur de la plume et du rythme de Zazie. A recommander, vivement ! J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour le live des "Fatals Picards" ainsi que pour le dernier album de "Bénabar". Je viens aussi de découvrir, grâce à MHF qui avait fait un billet sur ce concert qu'elle a eu la chance de voir, "La mécanique du coeur" de Dionysos.

zest_offatals_20picard

b_nabardionysos

Tiens, mes coups de coeur musicaux sont 100% francophone cette année !

J'espère que 2009 sera une année riche en découvertes musicales, cinématographiques, littéraires et artistiques !

Publicité
Commentaires
D
je devais aller voir l'échange, pis j'ai pas pu mais ma copine a bcp aimé aussi!<br /> grey'a anataomy, va falloir que je m'y penche je crois!!je suis juste accro à DH côté séries!<br /> quant à la musique, 100% francophone pour moi aussi!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 591
Publicité