Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
7 avril 2009

BoUqUeT dE pAqUeS

Ce qui va suivre n'a rien de sorcier je vous avertis :D.

Du papier (origami à motifs de préférence), de la colle, du fil de nylon (c'est sympa la transparence des accroches), des branches du jardin, un vase contenant des galets (mais du joli sable fin peut aussi faire l'affaire), on s'arme d'un peu de patience et voici le résultat.

Et voici un joli bouquet de cocottes de Pâques !

DSC04077

DSC04070

En fait j'aime les cocottes qui rappellent Pâques et les branches bourgeonnantes de mon jardin (après une coupe de notre arbre "boules de neige", donc récup récup !) qui elles rappellent que le printemps est enfin là.

Regardez mes petites cocottes à pois ...

DSC04075

DSC04076

La prédominance du bleu n'est pas un choix personnel. Les feuilles de papier origami proviennent d'un coffret Origami de chez Djeco:

djeco_origami

Dans ce coffret, il y a des motifs bien sympas, et en plus, des explications pour réaliser des pliages origamiques. Le bonheur quoi !

La colle a servi à coller l'intérieur de la tête, sinon le pliage a tendance à s'écarter et ça fait moins joli, à mon goût du moins !

Alors mes cocottes n'ont pas de dents mais selon l'angle où on regarde le bouquet, on croirait (et là merci Mr Nylon Fils :D) que mes cocottes volent ! Si ça ce n'est pas la classe Mac Fly !!! Hé hé !

DSC04078

Bricolage rapide, de récup et déclinable à l'infini (oeufs, cocottes, en papier, en tissu etc). ;)

En guirlande, ça peut le faire aussi !

Publicité
Commentaires
G
C'est très mignon et en effet, on peut envisager beaucoup de possibilités sur le même principe !
M
j'aime tellement que je mets cette page en lien sur mon blog ! ( que j'ôterai si cela te déplaît ! )
A
C'est très chouette ! J'en aurais mis pluuuuuuuuuus !
D
bravo, elles sont chouettes tes cocottes!
C
Super mignonnes, ces cocottes, tant de minutie m'épate ! Joyeuses Pâques !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 578
Publicité