Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
23 juillet 2009

CaDeAu GoUrMaNd

Quand on reçoit une invitation, on se rue souvent chez le fleuriste pour faire plaisir à nos hôtes.

Lors de la dernière invitation en famille, j'ai voulu offrir un cadeau gourmand home made, histoire de changer un peu.

J'ai donc trouvé deux récipients chez Maison du Monde:

DSC04986

J'aurais aimé trouvé un plat blanc à customisé mais je n'en ai pas trouvé lors de mon laps de temps de shopping flash ;o).

Lorsque j'ai acheté ces deux récipients, j'ai demandé à la vendeuse si elle pouvait me donner le papier transparent pour emballer à part. Ce qu'elle a fait gentiment.

Ensuite, pour le reste, il suffit de s'armer d'un peu de patience, d'ustensiles de cuisine et d'ingrédients pour faire des petites gourmandises. J'en ai eu pour une bonne après-midi:

DSC04987

Au programme, il y avait donc: petits canelés, congolais, financiers à la pistache et friands aux amandes.

Bon il y en avait un bon paquet. J'ai pu en donner à mes parents et à mes voisins, pour les remercier car il y a eu du troc de fruits :D. Au moins, on rend les récipients pleins à notre tour ;). On n'a pas de verger alors on rend la pareille comme on peut :p.

DSC04992

Bon occupons-nous de nos petits gâteaux. Il serait bon de les habiller avec un peu de couleurs.

DSC04988

Bon en fait, les gâteaux sont plus colorés que les moules en papier. Pas grave, ça fait plus chic, plus habillé malgré tout.

Allez, hop, hop, on emballe le tout. Un petit peu de raphia pour maintenir l'emballer et apporter une autre color touch !

DSC04989

Et enfin dernière petite touche: une grue en origami histoire de mettre la cerise sur le gâteau :p.

DSC05003

La prochaîne fois que j'opterai pour ce genre de présent, je ne ferai qu'une sorte de gâteaux mais je dégaînerai mes colorants alimentaires et les petites décos en sucre.

Publicité
Commentaires
D
ils sont trés réussis tes p'tits gâteaux, ca fait envie...miam, miam!
E
Si la prochaine fois tu fais ça pour moi tu peux garder l'assortiment plutôt que les colorants et le sucre ;)<br /> <br /> miam...
P
Très bonne idée !
L
J'aime l'idée ! Miammmmm !
O
Tiens donc !! un petit coucou des voisins qui se reconnaissent et qui ont " vachement " apprécié les petits gâteaux. Nous avons découvert un super talent de pâtissière chez toi.Sommes prêts pour la prochaine fournée:p félicitations.<br /> <br /> Les voisins.
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 572
Publicité