Cela faisait longtemps que ce petit projet avait commencé. J'avais commencé par teinter du papier journal japonais avec du thé, histoire de lui donner un aspect vieilli. Ce papier journal japonais provient vraiment du Japon; il m'avait été rapporté gracieusement par une amie qui vivait en expatriée là-bas.

Ce morceau de papier "vieilli" sommeillait dans le contenant qu'il allait orner depuis quelques mois.

Cette semaine, je me suis décidée à enfin aller au bout de mon projet.

J'ai commencé par badigeonner généreusement ma petite boîte de conserve de vernis colle.

boite crayons 1

J'ai ensuite appliqué mon papier journal japonais "vieilli".

boite crayons 2

Le but est de bien lisser le papier journal et de le rebadigeonner généreusement de vernis colle. Le laisser bien sécher.

J'ai ensuite fait de la récupération de Masking Tapes que j'avais utilisés pour réalisés des photophores colorées pour la table d'anniversaire familial de mes poussins.

boite crayons 12

 

J'ai collé des morceaux de Masking Tapes à certains endroits de ma boîte recouverte par le papier journal japonais vieilli.  

boite crayons 7

boite crayons 9

 Avec grand plaisir, j'ai sorti du papier japonais. Je l'ai choisi assez "pimpant" avec un jaune qui ressort bien. Au préalable, j'avais recherché et imprimé sur internet une silhouette de biche.

 silhouette biche

J'ai reproduit, en utilisant ce modèle comme gabarit, cette biche sur mon papier japonais (j'ai juste inversé son orientation). J'ai ensuite collé ma petite biche sur mon pot à crayons grâce au vernis colle. Je l'ai badigeonnée aussi bien comme il faut, ainsi que les Masking Tapes. D'ailleurs les Masking Tapes sont "imperméables" au vernis colle, à savoir que celui-ci a tendance à perler. Mais le séchage se passe bien et aucune goutte ne reste en surface.

Voici donc le résultat final de mon pot:

boite crayons 4

boite crayons 5

boite crayons 8

Voici mon pot accueillant ses premiers habitants pour tester le rendu :D

boite crayons 10

Et enfin le voici en situation réelle dans mon bureau de mon job actuel:

boite crayons 11

Dans peu de temps, je vous présenterai celui qui va attérir sur le bureau de ma petite dernière ;). Il part un peu du même principe mais dans un style différent.