Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
28 mars 2007

Un SaCrE cRâNe D'oEuF !

Allez je lève le voile sur ma bricole de la chaîne de Pâques 2007.

Avant de me lancer dans la réalisation, je recherchais des idées ... Mais je savais que je voulais allier bidouillage+humour+utilité.

Un jour, en allant dans un magasin, j'ai découvert qu'il existait des ustensiles de cuisine avec un manche représentant un oeuf avec une bouille rigolote.

En rentrant chez moi, j'ai mis sur papier la bouille que j'avais mémorisée, et ça a donné ça (j'ai ajouté l'idée de la petite pancarte):

EPSON006

J'ai d'abord pensé à réaliser un coquetier, mais un peu banal comme idée non ? J'ai cogité, cogité, autant vous dire qu'il y a eu un massacre de neurones pendant ce cogitage intensif ! Paix à leur âme !

Et un jour, l'illumination, la révélation pascale de l'année me vint !

Toujours décidée à utiliser la bouille de ce petit oeuf, je me décide à en faire un "porte cure-dents".

Il me fallait ensuite cogiter à comment procéder pour obtenir un petit oeuf "potable", c'est-à-dire un oeuf en pâte fimo, qui puisse garder la forme voulue. Je passe en revue les trucs et bidules possibles: faire deux formes ovales puis les joindre mais bonjour la galère, utiliser un coquetier pour mouler etc.  Bref le massacre de neurones a repris de plus belle !

Après avoir eu une discussion très sérieuse avec mon homme, à qui j'ai explicité mon projet, il en est ressorti que le plus simple était de partir directement de ce qui ressemblait le plus possible à un oeuf: un oeuf lui-même !!!! Pffff vive la blonde attitude !!!

Un oeuf, oui c'est bien gentil mais ... Comment faire pour le passer au four ? Va-t-il exploser en cuisant entier dans le four ? Comment manipuler un oeuf cru sans le casser ?

Pfiou, sacrée cogitation et prise de risque !!! Une petite montée d'adrénaline :D !

Allez, deux jours plus tard arrive le moment M et j'ai pris ma décision: je moulerai un oeuf fimo autour d'un oeuf cru que je viderai avant la cuisson !

Je n'ai pas pu faire de photos des étapes, mais j'ai eu un petit souci de parcours. Ne rigolez pas et non je ne vous ferai pas ce plaisir de vous dire que l'oeuf s'est cassé en cours de réalisation ! Que nenni ! Tout s'est bien passé ! Aucune casse, et même que j'ai pu le vider comme je le voulais ! Na !

Le petit hic du parcours c'est qu'en fait, j'ai mis ma fimo à même la coquille d'oeuf, et j'ai fait une grosse boulette en imaginant que les deux ne s'uniraient pas ... Et oui, la coquille d'oeuf a adhéré à la fimo, ou l'inverse, comme vous le voulez mais bref, me voilà dans la hum hum ... J'ai un bel oeuf, à peu près bien réussi (car sachez que tout comme les humains, aucun oeuf n'est parfait, et ça m'arrange bien ! ), il ne faut pas le regarder de trop près c'est tout, mais un oeuf est intégré dedans.

Je me munis d'une aiguille pour tenter de retirer petit morceau par petit morceau la coquille. J'ai commencé, mais j'ai abandonné en constatant qu'au bout de 45 minutes, je n'avais réussi à retirer qu'une infime partie. En plus, j'abîmais vraiment l'intérieur et je risquais, à trop le manipuler, de l'abîmer entièrement :/.

J'ai pris mon petit oeuf sous le bras (expression imagée hein) et je l'ai nettoyé, néttoyé, nettoyé ... You wash it, you wash it and you rince :D.

Bon c'est bien, l'oeuf à l'intérieur est nickel chrome sauf qu'il lui manque une partie quoi ... Allez, dernier remède: je vais peindre l'intérieur avec de la peinture acrylique. J'aurais bien aimé le faire en blanc, mais finalement seul le jaune est dispo à la maison. Le jaune rappelle finalement celui de l'oeuf. Sinon j'avais du rouge ou fuschia, mais bon on ne parle pas d'oeuf psychédellique tout de même !

Titi a aussi eu le droit à une couche de vernis. C'est bientôt Pâques, il faut se faire beau !

Il me reste une dernière étape à faire: trouver des expressions utilisant le mot "oeuf" ou se rapportant à Pâques, poule. J'en ai trouvées et même inventées. Voici ce que ça a donné:

On ne fait pas d’omelette sans œufs.

Tête d’œuf toi-même !

Va te faire cuire un œuf !

Si la pierre tombe sur l’œuf, malheur à l’œuf !

Si l’œuf tombe sur la pierre, malheur l’œuf !

Moralité : il ne fait pas bon être un œuf.

Chaque soir la petite poule pondait quelque part.

Qui vole un œuf ferait mieux de voler un bœuf !

Telle poule tel œuf !

Allez j'ai fini de vous saoûler, je vais vous mettre des photos du fameux Titi picard, qui maintenant a déménagé pour être couvé dans le 9-4 :D. Je sais qu'il sera très choyé, je n'en doute pas. :D

J'ai donc l'immense honneur de vous présenter Super Titi !

DSC00741

Gros plan sur la "bête"

DSC00740

Titi avec sa pancarte mode recto !

DSC00743

Titi avec pancarte mode verso !

et parce que c'est vous, Titi va vous dévoiler son derrière ! Et c'est là que le bas (ce n'est rien de le dire pfff LoL) blesse car on voit les imperfections !

Attention les noeils !

DSC00744

Voilà, même si j'aurais aimé faire un truc plus "lisse" et plus parfait, je trouve qu'il a une bonne bouille. Mon mari m'a même passé commande parce qu'il veut le même à la maison !!! :D

/!\ Petit conseil oeuf + fimo: si vous souhaitez faire un oeuf en fimo et que vous ne souhaitez pas que la coquille adhère à votre fimo, pensez peut-être à talquer l'oeuf ou l'enrober de papier sulfurisé. Il faudra que je tente, et je vous communiquerai le résultat de mon expérience ;).

En regardant Titi sur les photos, vous pourrez découvrir celles que j'ai conservées. Bien sûr, ensuite il est possible de faire d'autres petites pancartes, au gré de son imagination et de ses envies.

Publicité
Commentaires
L
c'est adorable, bravo!
C
Ton idée a fait des petits chez moi... je te file des infos dès que le projet est fini !!
C
Il est vraiment trognon ce 'tit oeuf!<br /> J'adore. Une bonne bouille, une bonne idée de bricolage!
M
C'est super chouette... non super oeuf!<br /> <br /> On fait ça qd Cilou ???<br /> <br /> Et au fait tu viens qd fimoter avec nous ???
G
Il est super mignon ton oeuf !!! Cela me donne des idées pour occuper les mômes demain !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 572
Publicité