Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
27 octobre 2007

BoUuUuUuUhHhHhH ...

Ca y est, nous sommes en vacances ! Et Halloween arrive à grands pas ! C'est l'occasion de se lancer dans quelques décos rapides, faciles et pas chères.

Chauves-Souris

Nous avons d'abord décidé de réaliser des chauves-souris. Nous avons carrément copié une idée de Mélanoche (allez voir son blog MélaMéliMélo, il y a des chouettes idées dessus !).

Quelques coquilles de noix avec les deux moitiés entières, de la peinture noire, des grains de poivre, de la mousse, du fil et de la colle ont suffi. Nos mimines ont fait le reste.

Nous avons tout d'abord cassé les noix (en les mangeant, hummmmmmm j'aime les fruits secs d'automne !). Puis nous avons collé les grains de poivre sur la moitié de l'ensemble, pour faire les yeux des chauves-souris.

DSCN6173

Puis nous avons peint ces coquilles yeutées en noir.

DSCN6174

Pendant le séchage, car pas de temps à perdre, j'ai découpé les ailes dans de la mousse noire. On plie en deux, on découpe une forme ressemblant à des ailes de la dite-bestiole. On se retrouver ainsi avec des ailes symétriques. Magicaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllll !

J'ai ensuite piqué un fil noir dans le milieu des ailes. On a collé les coquilles de part et d'autre des ailes. Les voici en mode "séchage".

DSCN6185

En voici une en mode "oeuvre achevée":

DSCN6188

Fantôme

On a réalisé un fantôme tout simple aussi !

Il nous a fallu: un morceau de tissu blanc, de la colle, un petit morceau d'allumette ou cure-dent, des restes de mousse noire, du fil noir, un oeuf.

On a évidé un oeuf (ça rappelle Pâques ! Hi hi hi). On a placé le morceau d'allumette ou cure-dent avec le fil dedans afin de pouvoir le suspendre. Euh c'est clair ce que je viens d'expliquer ?

Ensuite il nous a fallu découpé un morceau de tissu blanc, découper une bouche et des yeux dans la mousse noire. On colle le tout sur le tissu.

On glisse l'oeuf sous le morceau de tissu. On les assemble à l'aide du fil qui dépasse de l'oeuf. Et hop le tour est joué.

Voici notre affreux fantôme !!!

DSCN6180

DSCN6182

Vous voyez ce sont des réalisations simples, peu coûteuses et rapides. C'est nickel !

Pour vous remercier d'avoir lu mon article, je vous montre un oeil glauque que j'avais réalisé en fimo l'année dernière:

DSCN5391

Angé is watching you !!!!

Publicité
Commentaires
M
C'est un peu passé de mode Halloween ??? Je n'ai pas vu d'enfants chez moi....<br /> <br /> Mais tes p'tites bêtes sont très chouettes !!!
A
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Cilou, tu veux dire mettre le tissu à même l'ampoule ? Ca ne craint pas ?
C
En regardant ton fantôme, je me disais qu'on pourait habiller une ampoule nue aussi comme ça !
K
trop craquant le fantôme ;)<br /> je sais comment je vais occuper mes 2 loulous cet aprés-midi :) en attendant la tombée de la nuit houuuuuuuuuuu!!!!!!!<br /> <br /> merci @+<br /> <br /> bissoooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
A
Je n'aime pas Halloween, mais je trouve tes chauve-souris très réussies ;-) ! Elles sont jolies ! <br /> <br /> Et le relookage de ton site est chouette aussi !<br /> <br /> bizzz.... euh non, pardon Bouuuuuuhhhh !!!!! ;-)
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 572
Publicité