Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
25 mai 2008

BlAcK aNd WhItE

Ca y est, c'est officiel, j'ai repris la fimo. Boudhiou ce que ça fait de bien de sentir de nouveau entre ses doigts cette pâte que j'aime tant.

Aujourd'hui, c'est la fête des mères. Je voulais faire un collier ou un bracelet à ma maman. J'hésitais: bracelet ? collier ? coloré ? uni ? Bref, j'ai décroché mon téléphone et j'ai carrément demandé à ma maman ce qu'elle aimerait. La réponse fut claire: un collier dans les tons noir et blanc, avec du gris oui pourquoi pas.

Ce matin, j'ai donc ressorti tout le matos. Et zou, c'était parti. Pâtes blanche, noire, grise, seringue extrudeuse, lame de rasoir étaient de sortie ! Jour de fête hé hé hé !

Je vous mets directement le résultat final, allons à l'essentiel. J'ai donc réalisé ce collier pour ma maman:

DSC01298

Le voici en entier, vous pouvez constater que le fermoir est aussi en fimo et home made :D :

DSC01301

Il me restait pas mal de petits restes de pâte, issus surtout de la seringue extrudeuses (la pâte restante dans la seringue et les extrêmités du boudin de pâte qui ne sont guère peu exploitables car le motif est moins joli à l'intérieur). J'avais découvert sur le net, grâce à un forum fimo, un tuto appelé "tuto nautile" qui consistait à réaliser des bagues sympas à partir justement de restes de pâte beurk. Ce tuto se trouve sur le blog de Perlchen. Perlchen réalise de superbes choses à l'aide de ses 10 doigts et de la fimo. Je vous mets le lien menant au tuto nautile (article du 25 septembre 2007), mais je vous invite vraiment à prendre le temps de découvrir les merveilles de Perlchen : http://perlchen.canalblog.com/archives/p45-5.html

Voici donc le petit "cabochon" que j'ai obtenu en suivant le tuto de Perlchen.

le voici avant ponçage DSC01291

DSC01297

la voici après ponçage. J'aime assez son côté coquillage.

J'ai glissé le collier dans un petit sachet en organza blanc. Ca fait plus chic !

DSC01302

Ce soir, j'ai donc offert le collier à ma maman et je lui ai montré le cabochon pour savoir si elle le voudrait en bague. Elle ne souhaite pas le porter en bague. Par contre, le cabochon a rejoint des billes en verre plates qui sont sur une petite table dans son hall d'entrée. Ah oui, c'est pas mal du tout comme détournement.

Les cadeaux de mes loulous et la fimo aujourd'hui ont fait de cette journée une journée bien spéciale. J'ai beaucoup aimé.

Publicité
Commentaires
P
Ils sont superbes tes bijoux en fimo. J'adore et ça m'inspire...<br /> Félicitations!<br /> <br /> Peps
L
et bé, c'est trop joli ce que tu fais !
A
Merci pour vos messages.<br /> <br /> Ophélie, oui tu peux le poncer au papier de verre.<br /> Pour la cuisson, c'est max 130° le four, et 20 minutes ça suffit. Sinon tu peux faire cuire 30 minutes à 110° ;).<br /> C'est vrai que tu m'avais parlé de perles en fimo. J'ai hâte de voir ça ;).<br /> <br /> Sinon merci pour le compliment mais je suis loin d'être reine de la fimo. Il suffit de surfer pour voir que je suis novice et petite joueuse :D.
O
Coucou,<br /> <br /> trop beau! J'adore.J' ai essayer de faire un bracelet . Tout à l' heure ça va faire un an qu'il est en route! Toi reine de Fimo, je peux le laisser combien de temps au four? Je n' ai pas envie qu'il crame! hi hi hi . Est-ce que je peux le poncer avec du papier de verre?<br /> <br /> Gros bisous
S
ta maman a du être toucher... il est chouette ce collier... tu as vraiment bien fais de t'y remettre... J'aime bien ton site on y trouve plein de chose sympa notament les gateaux rigolos c'est super !!!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 578
Publicité