Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
6 janvier 2009

NeIgE 2o09

Les routes étant toujours verglassées, mes enfants ont fait l'école buissonnière et sont restés au chaud à la maison avec maman.

Mais bon, la neige c'est tentant tout de même, alors quitte à être bloqués à la maison, autant profiter tout de même de cette poudre blanche que l'on voit peu par ici, ou du moins qui tient rarement quand on en a.

On a sorti l'équipement des sports d'hiver de l'an passé: gants et grosses bottes. Ouf, tout va encore !

Voici l'équipe de choc prête à jouer dans le jardin tout blanc ! Je viens de me rendre compte que mon fils s'amusait à loucher !

DSC02972

Ils ont fait des découvertes dans le jardin. Sous la table du salon de jardin, dans le trou prévu pour le parasol, un stalagtite s'est formé.

DSC02997

Et sous la neige, sur la terrasse, voici ce qui se trouve (comme sur la route): de la glace bien épaisse !

DSC02983

La neige est trop poudreuse. Elle n'est pas assez maléable pour faire un bonhomme de neige. Mais mes loulous ne se découragent pas pour autant et comptent bien parvenir à leurs fins. Du coup, on sort l'artillerie lourde: les brouettes !

DSC02998

DSC03000

Et puis on ruse pour récupérer beaucoup de neige sans avoir à se baisser tout le temps !

DSC02999

Au bout de plusieurs brouettes renversées, de l'huile de coude, des coups de gants pour tasser la neige, Jean-Claude* est né ! (* Ne me demandez pas pourquoi ils ont voulu le surnommer ainsi !)

DSC03009

En tout cas, Jean-Claude a le sourire ! Tout son équipement est fait avec les moyens du jardin. Jean-Claude semble même avoir la goutte au nez ... Et oui son nez est un morceau cassé du stalagtite :D.

DSC03005

DSC03006

Les loulous s'inquiètent: ils ont peur que Jean-Claude fonde vite mais ça ne risque pas car ça caille sec !

Le soleil commençait à se cacher, il faisait encore plus froid donc nous nous sommes décidés à rentrer pour aller boire un chocolat chaud. Et la palme de la plus belle pirouette est attribuée à miss Lili (et oui sous la neige, ça glisse !)

DSC03018

Au moment où on rentrait, la saleuse  passait dans notre rue. Il était temps !!! Mais bon, comme il fait -8°c, toute la boue s'est déjà figée ... Ca promet encore pour demain ...

DSC03035

Par un temps pareil, je peux vous dire qu'il fait bon être au chaud et se rassurer en se disant que demain c'est mercredi, donc aucune obligation de prendre le volant ...

Publicité
Commentaires
D
Enchanté Jean-Claude...mais peut-être n'es-tu déjà plus de ce monde!lol<br /> moi je suis bien contente de ne pas avoir vu la neige par chez moi!!!mais je pense que les enfants ne sont pas de mon avis!d'ailleurs sterenn ne sait tjs pas ce que c'est!la denrière fois qu'il a neigé, elle avait 15 jours!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 572
Publicité