Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
2 août 2009

DéPaRt

Je ne vais pas vous parler de mon départ en vacances mais de mon départ de l'école.

Le 2 juillet, il y a un mois, j'avais fait un pot d'amitié de départ avec mes collègues. Près de 8 années passées dans ces locaux. Que de souvenirs !

Le jour du départ, j'ai eu le droit à de nombreux messages des élèves: mots, dessins et une chanson aussi pour me dire au revoir.

Etrangement, je n'ai pas pleuré. Je me suis même trouvée distante de tout ce qui se passait. Non pas par désintérêt, loin de là, mais je pense que j'ai voulu mettre une carapace ce jour-là pour ne pas partir avec les yeux plein de larmes.

Bien sûr, la page n'est pas si simple à tourner. Ca fait 2 semaines que je rêve presque toutes les nuits de l'école: je revis des choses vraiment vécues ou j'en revis différemment. Clairement, ça me travaille, ne nous leurons pas ...

J'ai vraiment passé de très bons moments avec mes collègues. Je n'y laisse pas que des collègues d'ailleurs, j'y laisse des ami(e)s bien chèr(e)s.  Et même si pour le moment je suis en vacances comme eux, je pense que la prérentrée à la maison va me faire un drôle d'effet ! Des choses et des personnes vont me manquer. On ne chasse pas les habitudes en un coup de chiffon. "Ca ne sera  plus pareil" comme disait des collègues, c'est sûr mais ce n'est qu'un au revoir, pas un adieu. Une pause peut-être avant un retour ? Je ne sais pas, seule ma nouvelle vie pro me le dira en fait je crois ...

Par contre, ce qui me rassure et me plaît c'est que je sais que j'irai les revoir régulièrement, à l'école ou en dehors pour aider ou partager encore de bons moments.

En attendant, je voulais vous montrer comme j'ai été gâtée le jour de mon départ. Je n'en  mérite pas le tiers ...

Franchement, ça me touche beaucoup tous ces présents.  Ils proviennent de mes élèves, des parents ou des collègues. Ils représentent beaucoup pour moi: des bijoux, des douceurs, des produits de toilette avec une trousse, une wonder box (pour partir en amoureux, pffff ça nous fera du bien après un été sans réelles vacances), des fleurs, un cadre personnalisé (pour lequel mon mari était dans la confidence, trop fort !), une boîte remplie de mots d'élèves ... mais bien sûr les cadeaux les plus chers sont dans mes souvenirs et mon coeur.

Tout simplement mais sincèrement du fond du coeur je voulais dire à toutes les personnes (collègues, élèves et parents confondus) un énorme

Merci !

Publicité
Commentaires
D
faut cliquer sur "view all images"<br /> effectivement, tu as été bien gâtée, et bien sûr que tu les méritais tous!!!ça prouve que les élèves comme les parents appréciaient ton boulot!et je comprends que ça te fasse quelquechose!on ne tourne pas la page aussi facilement et tu es dans une période intermédiare durant laquelle, on doute bien souvent!
M
Je ne vois pas les photos !!!!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 593
Publicité