Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
20 août 2009

SwAp WeDdInG zOzIoS

Ciloubidouille a lancé un swap pour le mariage de son frangin prochaînement. Pour décorer les poutres de la salle de réception, Ciloubidouille a décidé de demander, via son blog, aux internautes qui le souhaite de contribuer à la déco: réaliser des oiseaux dans les tons blanc, anis et argent, en laissant libre cours à notre imagination.

J'avais plusieurs idées. Je pensais pouvoir en faire plusieurs, mais en fait, malgré les vacances, avec les loustiques dans les pattes, le mode bricolage est plutôt sur OFF.

Ciloubidouille a fait un article sur sa volière 1ère partie. C'était à la fois sympa de voir les créations et à la fois ça m'a déstabilisée. Bon pliages papiers (origami), on oublie, matériau déjà bien exploité (et qui le sera aussi dans les volières suivantes, donc sans regret cet abandon. Il en était de même pour la fimo; je voulais mixer fimo et une idée culinaire. Idée qui reste pour le moment dans un coin de ma tête ...

J'ai donc pris mon temps et laissé mûrir mes idées. Je voulais me rabattre sur le fil de fer car je n'ai rien modelé vraiment avec celui-ci. Bon dans la volière 2ème partie, le fil de fer aussi a fait des ravages.

Tant pis, pas grave, je cogite, je cogite ... Je voudrais malgré tout rester dans le métal. En faisant du tri dans mes armoires d'école et de bidouillage, j'ai fait des boîtes bien triées: feutrine, fimo, colle+scotch, ciseaux+cutters, ... et le métal ! Et là l'ampoule au-dessus de ma tête venait de s'allumer.

Un zozio tout en métal à partir de pièces métal en tout genre. Mais oui, c'est bien sûr ! Une sorte de Full Metal Jacket Bêbête ! :p

J'ai farfouillé dans ma boîte pour voir d'un peu plus près mes trésors et durant quelques jours, le moindre petit truc en métal récupérable ne m'a pas échappé.

Dimanche, à l'ombre de mon arbre, pendant que mon homme et les enfants faisaient trempette dans notre piscine gonflable de 40 cm de haut (wouahhhhhhhhh !), j'ai regroupé tout mon matos: bidules en métal, pince coupante, ciseaux. Puis je me suis mise à bidouiller. Sous mes petits doigts, le zozio a vu le jour.

Je vous présente donc Wedding Zozio by @ngé, total métal !

DSC05209

Alors pour la tête de mon zozio, la base est une rondelle, sur laquelle j'ai fait tenir, comme pour tout le reste d'ailleurs, avec un fil de fer, des rondelles plus petites pour les yeux, des rondelles crantées, un boulon, un sequin. Le bec n'est autre qu'un bec verseur de paquet de sucre; je l'ai écrasé pour qu'il s'aligne avec la silhouette du zozio.

Côté pile

DSC05212

Côté face

DSC05214

Le corps n'est qu'une simple grande rondelle. Toujours à l'aide d'un fil de fer j'y ai ajouté des ailes: des languettes de canettes. Les pattes sont deux épingles à nourrice de taille différente, j'aime bien quand ce n'est pas forcément symétrique (comme pour les yeux du zozio d'ailleurs).

DSC05213

Ce qui fait office de plumage postérieur ne sont autres que des attaches croisées dans lesquelles j'ai enfilé des perles une rondelle et un petit boulon. Elles sont aussi fixées au corps grâce à un fil de fer.

DSC05216

Pour suspendre mon zozio, j'avais dans ma boîte "métal" des ressorts de tractions. En effet, j'avais acheté ces ressorts lors d'une virée bricolage, dans le but d'en faire une sorte de mobile. Je n'avais pas pu le faire jusqu'à maintenant. Ils tombaient à pic tiens ceux-là !

DSC05222

Par contre, @ngé, en bonne bricoleuse du dimanche, pensait qu'une fois déballés, ces ressorts seraient très élastiques. Et bien non, en fait ils ne se déploient pas vraiment. Quelles andouilles ! Franchement c'est là qu'on se dit qu'un ressort de traction ça n'a inventé ni l'eau tiède ni le fil à couper le beurre !

Il me fallait pourtant trouver une solution ! Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Hop en deux coups de pince, mon superman avait détendu la bête :D.

DSC05215

J'aurais pu la charger bien plus la bête avec d'autres bricoles en métal ou de couleur argentée (perles, rubans, trombones etc) mais finalement j'ai préféré la simplicité et le style épuré.

Par contre, avec le recul, je me dis que j'aurais dû mettre un peu plus de fil de fer autour de la rondelle du corps ainsi que celle de la tête pour que les fils de fer qui servent d'attache passent plus inaperçus. Enfin bon, ça donne un style mais c'est à méditer pour la prochaîne fois.

Et une prochaîne fois, il y en aura une puisque ma grande fille a trouvé ce zozio très chouette (mais non c'est un zozio enfin ! :D) et m'en a déjà commandé un pour elle !

Si vous avez des suggestions à me soumettre, je suis preneuse. Merci d'avance ;).

Publicité
Commentaires
C
j'adore ton oiseau, je l'avais remarqué sur le blog de ciloubidouille car moi aussi j'avais envoyé un oiseau !
D
bravo, il est trés chouette ce zozio!
L
Un bel oiseau argenté tout en récup et en ingéniosité !!!
L
excellent , j'adore!
M
Alors là chapeau ! très ingénieux !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 584
Publicité