Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
19 septembre 2009

bRiOcHe TrEsSéE

Cette semaine, j'ai voulu faire une brioche différente de mes brioches habituelles.

J'ai voulu faire une brioche tressée avec des grains de sucre sur le dessus (perso je n'en raffolle pas, mais mes loulous oui). Et comme d'hab, j'ai fouiné et trouvé mon bonheur sur le net.

Ingrédients:

550 gr de farine (T55 ou T 45 ou farine Francine style pain brioché)

4 jaunes d'oeufs

220 ml de lait

50 gr de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

1 cuillère à café de sel

100 gr de beurre mou en morceaux

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Vous mettez tous ces ingrédients dans votre machine à pain dans l'ordre habituel SAUF que pour cette recette les morceaux de beurre sont mis en dernier.

Vous programmez votre machine à pain sur pétrissage+levée.

Je n'ai fait qu'une brioche mais normalement le pâton est prévu pour 2. Vous séparez votre pâton en 2, puis vous formez 3 boudins avec chacun des pâtons. Vous tressez les boudins, ainsi vous obtenez de nattes briochées.

Vous laissez les nattes gonfler durant une bonne heure (au moins) sous un torchon.

Puis, après avoir fait préchauffer votre four à 180°c (200°c pour le mien qui n'est pas performant !), mis de l'oeuf au pinceau et parsemé de sucre en grains, vous enfournez vos nattes briochées pour 20 à 25 minutes (au moins 30 minutes chez moi).

DSC05447

N'ayant fait qu'une brioche, j'ai trouvé la mie très dense mais très savoureuse. On sent que les ingrédients sont "riches". Ca m'a fait pensée à la brioche vendéenne. Très bonne en tout cas, à renouveler !

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air bien bon.
M
Elle est très belle ! Bravo....
D
wouah, elle est trés réussie cette brioche!il en reste??lol
M
Elle est en tout cas très appétissante !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 591
Publicité