Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
8 janvier 2010

GaLeTtE dEs RoIs AmAnDeS ChOcOlAt

L'année dernière, j'avais fait une galette des rois aux marrons.

Cette année j'ai voulu refaire une galette un peu plus traditionnelle et j'ai carrément pris la recette que Isikitten propose sur son blog.

En lisant la liste des ingrédients, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas trop de beurre, donc la garniture ne serait pas trop écoeurante. Ca me suffisait. Et puis l'article illustré par Isikitten m'avait mis à l'eau à la bouche, n'oublions pas de le souligner.

J'ai suivi sa recette. Je suis une élève disciplinée ... Si si ... Et tout comme Isikitten, je n'ai pas mis d'arôme amande amère. Je préfère le parfum naturel de la poudre d'amandes.

J'ai juste ajouté une petite variante suggérée par mes enfants: des pépites de chocolat ! Les gourmands !

DSC05965

Autant vous dire qu'avec les conseils d'Isikitten et sa recette, on a obtenu une très belle galette ! Hummmmmmm !

DSC05967

Mes photos sont moins bien réussies que la galette mais juste pour vous faire saliver ...

DSC05969

Une garniture donc très bonne, pas écoeurante et très goûtue. Par contre, je trouvais que le chocolat noir empiétait un peu trop sur le goût amande. Mais enfin bon, on lui a fait sa fête malgré tout ! Succès garanti !

Publicité
Commentaires
Y
Miam, ça donne envie. Je m'y colle le WE prochain (mes parents débarquent ;-) ).
I
Contente que ça vous ai plu ; )<br /> C'est effectivement son côté goûteux tout en étant légère qui m'a vraiment séduite par rapport à d'autres recettes que j'ai pû tester.<br /> Chez nous aussi, elle adoptée ! Et je ne me prive pas de recevoir avec cette recette, ça marche à tous les coups ; )<br /> Et puis je ne vois pas ce que tu reproche à tes photos, elles sont toutes aussi apétissantes que les miennes ... (ça me donne même envie d'en refaire)
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 578
Publicité