Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
10 janvier 2010

FoNdAnTs Au ChOcOlAt

Alors je commence tout d'abord cet article en disant un grand MERCI à Ciloubidouille.

Vous souvenez-vous du concours de ratte qu'elle avait lancé en partenariat avec "la ratte du Touquet" ? Et bien grâce à ma recette de rattes déguisées, j'ai pu faire partie des heureuses gagnantes ! (Bon il n'y avait que 9 participants et 10 personnes pouvaient gagner mais chutttttttttttttt !)

Si vous souhaitez découvrir toutes les recettes proposées, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Donc grâce à Cilou, voici ce que j'ai pu découvrir hier dans ma boîte aux lettres :D. Enfin c'est aussi grâce au partenaire "la ratte du Touquet" que je remecie aussi.

DSC06009

Dans ce colis, il y avait donc 1 kg de rattes du Touquet, un courrier et deux numéros de Lucullus Succulus. D'ailleurs, en parlant de ces magasines, ils sont très bien faits: les recettes sont clairement expliquées, on apprend plein de choses (l'histoire de la pomme de terre, ou alors dans l'autre numéro les différentes soupes que l'on trouve à travers le monde etc). C'est vraiment intéressant. Je le trouve complet ce magasine.

Et là vous êtes peut-être en train de vous demander quel est le rapport entre le titre de l'article et ce que je viens de raconter !

C'est tout simple. La recette que je vous propose vient justement de l'un de ces 2 magasines. Alors la recette porte le titre de "Fondant au chocolat, super facile à faire" et je le confirme !

DSC06010

En ingrédients, il vous faut (ils mettent pour 8 personnes, mais j'en ai faits 11 dans mes moules à muffins):

* 200 g de chocolat noir

* 200 g de beurre

* 200 g de sucre

* 4 oeufs

* 1 càs de farine

1) Mettez votre four à préchauffer à 190°c.

2) Mettez le beurre et le chocolat cassé en morceaux à fondre dans une casserole au bain marie.

3) Une fois le mélange bien fondu et mélangé, hors du feu, le verser dans un saladier avec 200g du sucre.

4) Laissez un peu tiédir. Puis ajoutez un à un les 4 oeufs.

5) Enfin versez la cuillère à soupe de farine.

6) Versez votre préparation dans les moules.

7) Cuire à 190°c durant 30 minutes.

8) Laissez-les refroidir avant de les déguster.

Une croûte croustillante sur le dessus ...

DSC06012

Qui renferme un coeur fondant au chocolat ...

DSC06014

Hummmmmm tout un programme ...

Publicité
Commentaires
A
C'est recette est EXTRA ! Et je n'en suis pas à ma première tentative de fondant au chocolat !Celui-ci est vraiment fondant dedans et vraiment croustillant dessus !<br /> J'ai apporté mes petits muffins à un repas de famille : un régal ! La prochaine fois, je prévois double dose ! :oDD
Y
J'ai une recette équivalente : je crois même que les proportions sont les mêmes et le résultat, toujours savoureux.<br /> Miam !
Y
j'ai essayé la recette et c'est un régal ils ont pas fait longtemps mes petits fondant chocolat merci et a la prochaine j'ai moi aussi un blog mais ailleurs moi c'est les meuble en carton et d'autre petit truc alors a + biz
M
Je suis dégouttée, figures-toi que j'ai découvert il y a une semaine quasi pareille sur marmitton, et j'ai renouvellé deux fois le gâteau...excellent, les dosages changent un chouilla...mais c'est presque kif-kif...j'ai prévu de faire un article sur mon blog...je crois que les grands esprits se rencontrent...surtout quand je vois celui sur la galette au chocolat... :p
L
Ah tiens une autre recette à tester pour le week-end !<br /> Et puis j'irais voir en librairie si je trouve le magazine, qui pourrait devenir une super idée de cadeau d'anniversaire pour mon petit cuisto !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 589
Publicité