Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
4 août 2012

Exposition Tim Burton

Dimanche dernier, nous avons la chance de nous rendre en famille à l'exposition Tim Burton qui se tient à la Cinémathèque à Paris. Elle y est depuis le 7 mars et prend fin le 5 août. Autant vous dire que si vous avez envie de vous y rendre, cessez de lire cet article et foncez-y !!!

tim burton

Pour une mise en bouche, voici la bande annonce de l'expostion, réalisée par Tim Burton himself !

C'est sûr, il faut aimer l'univers de cet homme. Ici, tous les 5, nous aimons, notamment au travers de ses réalisations cinématographiques:

Les Noces Funèbres

 

noces funèbres

James et la Pêche Géante

 

james et la pêche géante

L'étrange Noël de Monsieur Jack

 

l'etrange noel de m

Charlie et la Chocolaterie

 

charlie et la chocolaterie

Mars Attack

 

mars attack

 

Il y en a encore beaucoup d'autres mais j'ai cité ceux que mes enfants apprécient particulièrement.

Grâce à un site très connu, en tant qu'adhérente, nous avons pu accéder à l'exposition à des tarifs intéressants et avec des billets "coupe-file". Et franchement, heureusement, car il faut voir la liste d'attente devant la Cinémathèque, c'est impressionnant !

L'exposition en elle-même n'est pas si grande que ça, mais elle est riche en dessins de Tim Burton. J'ignorais ses talents de dessinateur. Et franchement, il a réalisé de sublimes dessins, toujours dans un univers un peu macabre, space et parfois il y a de l'humour bien décalé.  Bref, j'en ai pris plein les mirettes et ne regrette absolument cette visite, bien au contraire.

Il était interdit de prendre des photos, et comme je suis disciplinée, mon téléphone et mon appareil photo sont restés sagement au fond de mon sac. Par contre, grâce au net, j'ai pu trouver des photos que j'ai envie de partager avec vous.

tim burton 1

tim burton 3

tim burton 4

 

tim burton 5

tim burton 6

Sans oublier les affiches de l'exposition, toutes aussi chouettes les unes que les autres !

tim burton 2

 

Publicité
Commentaires
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 572
Publicité