Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
3 octobre 2012

Blouse de Sciences customisée

L'année dernière, à son entrée au collège, ma grande fille a oublié sa blouse de sciences dans les locaux. Bien évidemment, elle ne l'a jamais retrouvée ! Une blouse blanche banale, ça a fait le bonheur de quelqu'un. Ma fille s'est donc contentée d'une vieille chemise, dans l'espoir de retrouver l'égarée, en allant régulièrement aux objets retrouvés. Mais aucun retour, bien sûr !

Pour cette année, j'ai donc été amenée à en racheter une. Je me suis dit que j'allais lui personnaliser. Au moins, même si elle l'oublie, personne ne peut la porter puisque son nom apparaît dessus.

J'ai pris un marqueur pour textile. Sur le devant, j'ai dessiné une fausse poche avec écrit "Pr" suivi de notre nom de famille et avec un Erlenmeyer.

blouse 1 bis

Pour le dos de la chemise, nous avons cherché un dessin de savant fou sur le net. Et nous sommes tombées sur celui-ci.

savant_fou

Dessin trouvé sur ce site

Je l'ai imprimé sur une feuille A4. Bien que la blouse soit épaisse, j'ai triché en décalquant les grandes lignes du dessin. D'une parce que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi et de deux parce que je ne voulais pas louper au risque de devoir acheter de nouveau une blouse.

Pour les détails, j'ai remis le dessin à côté car tout n'était pas visible par "transparence".

Voici ce que cela donne de près.

blouse 4 bis

J'ai écrit de nouveau "Pr" suivi de notre nom. Et le "i" est une éprouvette graduée.

De plus loin, voici le rendu du dos de la blouse.

blouse 5 bis

J'espère que celle-ci, personnalisée, elle ne la perdra pas ou ne se la fera pas voler.

Publicité
Commentaires
A
Super idée... il faut que je montre ça à ma fille !<br /> <br /> En tout cas elle ne passe pas inaperçue !!!<br /> <br /> Quelle a été la réaction du prof. ???
D
très sympa!bravo!!et merci de m'avoir rappelé ce qu'était un erlenmeyer MDR(mes études de chimie sont loin ...lol)
C
ça c'est super chouette, une très très bonne idée, j'aurai aimé avoir ça pour mes cours de sciences!
L
Géniale ! Elle a doit en plus la trouver bien plus chouette.
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 572
Publicité