Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
13 juillet 2007

PaRuRe "RaYa SoRkInE"

Le 07/07/07, ma maman a fêté ses 55 ans. Je sais qu'elle aime bien Raya Sorkine, artiste peintre. Si vous voulez en savoir un peu plus sur lui, vous pouvez cliquer ici: http://www.artactif.com/indexR/rayasorkine.htm .

Ca faisait un moment que j'avais en ma possession de la fimo liquide. Je ne savais pas trop comment m'en servir. Grâce à ma copinet Cilou, qui elle s'est jetée dans l'aventure et sans filet svp (jugez par vous-même, c'est très joli ce qu'elle a réalisé http://ciloubidouille.free.fr/?p=1142#more-1142 ), je me suis lancée aussi.

J'ai donc recherché sur internet des oeuvres de Raya Sorkine. J'ai choisi de ne prendre que des oeuvres illustrant des couples. Voici ceux que j'ai retenus:

raya_sorkine_1raya_sorkine_2raya_sorkine_3

Je les ai réduits en assez petits pour pouvoir en faire des breloques pour bracelet, pour faire un pendentif et une bague.

J'ai pris ma fimo rouge. J'ai modelé des formes, j'ai posé mes petites oeuvres découpées. J'ai formé une bordure autour et j'ai recouvert chaque petite oeuvre de fimo liquide.

La fimo liquide laisse d'abord dubitatif quand on l'applique. C'est un gel légèrement blanchâtre. Quand je l'ai appliqué, j'ai eu cette sensation que les couleurs se mélangeaient (réaction avec l'encre de mon imprimante en fait). Mais après cuisson, je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucun souci. En fait, le papier devait s'en imprégner donc ça donnait un drôle d'aspect.

J'ai ensuite opté pour un beau ruban rouge. J'ai ajouté aussi une perle rouge carrée au niveau de l'anneau du pendentif, parce que la fermeture de ma tige en métal argenté n'était pas très esthétique.

Pour le bracelet, j'ai aussi pris le ruban rouge. J'ai fait des noeuds pour que les breloques restent assez espacées les unes des autres et ne finissent pas par ce chevaucher sans cesse, déséquilibrant complètement le bracelet.

Concernant le fermoir, j'ai opté pour des fermoirs aimantés. C'est la première fois que j'en utilise. J'espère que ça tiendra bien.

Bon je vous montre le résultat final. Je vais l'offrir à ma maman ce soir.

Veuillez m'excuser pour la qualité des photos ...

DSC02232 Le pendentif

DSC02229

Le bracelet à breloques

DSC02233

La bague

Et enfin une photo de la parure complète:

DSC02235

Et pour emballer d'une façon originale, utile et peu chère, j'ai fait une trouvaille dans une solderie:

DSC02239 Un sac Andy Warhol, comme ça, on reste dans l'Art.

Publicité
Commentaires
S
Ce kdo a du ravir ta mamn félicitations et cela me pousse à moi aussi me lancé dans la fimo afin " d'essayer" car je pense que cela ne doit pas être simple dans la fimo !!!
M
cette parure est très originale!
A
AH merci Mona, je me coucherai moins bête ce soir :D :p.
M
Museum Of Modern Art (je connais celui de San Francisco mais celui de NYC est trés connu aussi) :)
A
Merci pour tous vos compliments et commentaires.<br /> <br /> Ophélie, je l'ai eu chez Stockomanie le sac.<br /> <br /> MHF pour les bagues, il existe celle-ci spéciale fimo (mais je n'ai jamais essayé):<br /> http://www.perlesandco.com/product_info.php?cPath=30_138&products_id=8173<br /> Sinon moi j'utilise une bague plateau toute simple comme celle-ci (et je colle ma réalisation avec de glue):<br /> http://www.perlesandco.com/product_info.php?cPath=30_138&products_id=8761<br /> Sinon le sac mesure approximativement 35cmx28cm ;).<br /> Par contre je crois que je les paye moins cher là où je les achète. Je vérifierai et te dirai ;).<br /> <br /> Mona, c'est quoi la boutique Moma ?
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 580
Publicité