Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
19 septembre 2007

DuO pIsTaChEs-FrAmBoIsEs

Un petit retour rapido sur le blog à cause d'une grande pause par manque de temps et ça risque de durer. Mais je tenais à écrire cet article pour partager avec vous une recette qui n'a pas laissé mes papilles indifférentes.

Cette recette je l'ai trouvée ici: http://petitescreations.canalblog.com/archives/p10-10.html  (il faut descendre vers le bas de la page)

Donc dans la recette d'origine, c'est pistaches et cerises. Mais j'avais envie de changer le fruit.

Voici donc les ingrédients:

DSCN5929

* 1 pot de yaourt nature (j'avais pris 0% mais je pense que c'est meilleur avec un yaourt dans un pot en verre comme indiqué dans la recette)

* 2 pots de sucre en poudre

* 1 pot 1/2 de poudre de pistaches vertes non salées

* 1 pot de farine

* 1 sachet de levure

* 1 pot d'huile neutre (tournesol par ex)

* 3 oeufs

* 1 c à s d'extrait d'amande amère

* 150 de framboises décongelées

Etapes:

1) Mélangez le yaourt, le sucre, la poudre de pistaches (mixées au robot, pas trop pour laisser quelques petits morceaux), la farine, la levure, l'huile puis les oeufs un à un, l'extrait d'amande amère. Vous obtenez cet appareil:

DSCN5930

2) Roulez les framboises dans la farine pour éviter qu'elles ne tombent au fond des gâteaux lors de la cuisson (chose qu'elles font quand même ! LOL).

DSCN5933

3) Mélangez les framboises avec l'appareil.

4) Pour la suite, la recette d'origine dit qu'il faut "remplir aux 3/4 des petits moules tapissés de papier sulfurisé, ou mieux des caissettes en papier" -> j'ai voulu tenter les moules en silicone (comme sur le blog), en les graissant un peu avant cuisson, mais ce ne fut pas concluant pour autant :/. J'ai ajouté des pistaches entières au-dessus, qu'il me restait.

DSCN5936

5) Enfournez à Th6 (180°c) pour 20 minutes environ (les miens ont mis plus de temps pour cuire, presque le double !).

DSCN5937

6) Démoulez, et là on rigole pour cette étape ! En fait les framboises sont tombées au fond et donc le démoulage n'était pas évident. Voici ce que ça donne, attention âmes sensibles s'abstenir car vous allez voir le derrière des mes gâteaux :p !

DSCN5949DSCN5951

Et voici le gâteau à l'endroit:

DSCN6003

Bilan: mes parents, ma famille ont apprécié ! La recette a été demandée, donc c'est bon signe :p !

Finalement la base de l'appareil ressemble à celui d'un gâteau au yaourt. C'est facile à faire en fait.

Personnellement, je trouvais que c'était un peu gras (mais très moelleux par contre) et que la framboise masquait un peu trop le parfum pistache (pourtant bien prononcé lui aussi). Mais j'en referai, car ils avaient tout de même un goût et une texture de "reviens-y" !

Par contre, la prochaine fois, je les ferai dans des moules en papier (j'en ai trouvés chez Auchan pour 1,08€ les 40! Ca laisse de la marge et des essais à gogo ! :p ).

Publicité
Commentaires
A
Rhoooooooo merci les filles je vais rougir.<br /> <br /> Cilou bisous.<br /> <br /> Karine, bisous aussi à toi. Quand reviens-tu sur le forum ? On te relirait avec grand plaisir.<br /> <br /> Merci à toutes pour vos messages.
C
Sympa l'idée ! Pas bête aussi le coup des caissons papaier ! Je suis contente de te relire ;).
K
rrroolala....ça m'a l'air terrible :b !!!!<br /> <br /> je vais tester trés prochainement c'est sur!!!! :)<br /> <br /> merci pour cette recette qui sort de l'ordinaire.<br /> <br /> une petit coucou aussi en même temps et un gros bisous!!!!<br /> à bientôt ;)
A
Heu Mona, je les ai justement roulées dans la farine (sans jeu de mots LOL). Il y a même une photo ;).<br /> Merci pour ton commentaire en tout cas. Bises.
M
Je pense que si tu avais roulé tes framboises dans la farine elles ne seraient pas tombée au fond !<br /> <br /> en tt cas miamiammiam
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 604
Publicité