Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
30 avril 2009

GâTeAu HeLlO kItTy

Pour les 4 ans de ma pépette, il y a 2 jours, j'avais dans l'idée de lui transformer un gâteau en tête de cheval. J'avais trouvé une idée sur le net. Et puis le soir venu, quand je devais m'y coller (la veille), je me suis écroulée de sommeil dans mon canapé. Oups ! Trop crevantes les vacances ...

Heureusement, le gâteau était déjà fait. Ma fille m'avait filé un coup de main d'ailleurs pour faire son gâteau aux amandes.

DSC04353

DSC04360

Du coup, le lendemain, je savais que j'allais devoir ruser pour le faire dans la journée (oh avec les grands, c'est facile de l'occuper pour que je puisse oeuvrer tranquilement dans la cuisine). J'hésitais finalement entre faire une tête de cheval ou alors un pré avec des chevaux. Il faut dire que ma Louloute aime bien les chevaux et les poneys.

La journée passait mais je ne trouvais pas le moment propice pour m'y mettre. Et finalement, comme il ne me restait plus qu'une heure pour faire son gâteau en fin de journée, enfin le décorer, j'ai dû opter pour un autre thème.

Finalement, Bye Bye chevaux, Hello Kitty !

Et oui, comme bon nombre de petites filles et comme lorsque j'étais petite, ma fille affectionne particulièrement ce chat mondialement connu Hello Kitty. Je suis donc partie à sa recherche sur le net. J'ai tapé "coloriage Hello Kitty" sur google.fr pour obtenir une silhouette simple de cette vedette. J'ai pris celui-ci:

hello_kitty_g_teau_Lilwenn

Et là, petit souci technique: mon imprimante manquait de magenta, donc anniversaire ou pas, elle en avait rien à faire. Elle n'imprimait pas ! Bouhhhhhhhhhh :(. Bon il m'en faut plus pour me décourager, heureusement. J'ai pris une feuille blanche, un gros feutre et j'ai décalqué sur mon écran ! Oui je sais, ça fait vraiment blague de blonde ! Je vous rassure, je n'ai pas mis de tipex sur mon écran hein :D.

Bon, me voilà équipée de ce joli minou qui m'a filé du fil à retordre mine de rien. Je serai sans pitié pour lui par la suite ! Hé hé c'est ça la vengeance d'une blonde ! :D

Donc, avant de faire quoi que ce soit, je recouvre mon gâteau avec un glaçage tout bête: des pastilles de chocolat noir fondu au micro-ondes avec un peu d'eau. Et zou retour au frigo. Ca se fige bien, ma base est prête.

DSC04361

Pendant que mon gâteau est au frais, je m'attaque à Hello Kitty. Je commence par étaler du sucre glace sur ma table, j'y roule mon rouleau afin qu'il se recouvre d'une fine couche de sucre glace. Ca évite que la pâte d'amandes ne colle trop lors de son étalage. J'étale ma pâte d'amandes. Et comme vous le devinez, je place mon modèle sur celle-ci. Je prends un couteau bien pointu et aiguisé et commence à découper le contour de la silhouette.

DSC04373

Pour éviter que la silhouette ne décide de se coller à la table, je la place illico presto sur mon gâteau, ressorti du frigo.

DSC04374

Il est mignon, non ? Vous avez vu, c'est simple comme bonjour et à la portée de tout le monde ;).

Ensuite, il fallait l'habiller notre petit Hello Kitty. J'ai procédé comme pour la silhouette. J'ai dû découper du coup Hello Kitty en plusieurs morceaux. Quand je vous disais que ma vengeance serait terrible ...

DSC04375

Ci-dessus vous pouvez voir la robe de notre héroïne découpée selon le modèle (avec superposition au préalable, comme pour la silhouette de Hello Kitty). Puis, comme un puzzle, on place les éléments ainsi de suite.

Par contre, pour les détails du visage, j'ai remis le visage décalqué et, à l'aide d'un cure-dent, j'ai marqué l'endroit des yeux, du museau et des moustaches de Hello Kitty. Parce que je trouve que ce personnage peut-être assez moche si on le rate, dans le genre fausse imitation quoi.

DSC04376

Par contre, les moustaches c'était assez galère. Bon déjà, il a fallu refaire de la pâte d'amandes marron. Alors si on connaît bien le cercle chromatique des couleurs, pour faire du marron, il faut ... alors ? alors ? Oui, du rouge et du vert. On malaxe, un bon moment et le tour est joué. Mais du coup, la pâte d'amandes colle et les moustaches sont des petits boudins à faire. Pfiou, pas le temps de laisser un temps de repos. Je me suis dépatouillée mais j'ai dit plus d'un gros mot hein, bon j'étais seule, personne n'a entendu ...

Et voilà, avec des petits détails (qui seront modifiés un peu par la suite; tiens d'ailleurs on pourrait faire le jeu des 7 erreurs :D), Hello Kitty is ready !

DSC04377

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais fait d'autres petits détails avec la pâte d'amandes, mais comme tout le monde, le temps me file entre les doigts. Donc j'ai opté pour des choses faciles: le tube déco rouge et les petits coeurs en sucre.

DSC04379

Allez en cadeau, je vous le montre en condition, avec les bougies !

DSC04382

Autant vous dire que Hello Kitty a eu du succès ! Et ce qui était marrant c'est que nous n'avons eu aucun souci pour la décoller. Regardez, elle est intacte:

DSC04395

La suite, je vous en épargne, mais sachez, sans entrer dans les détails, que Hello Kitty n'est plus. Trois enfants l'ont mangée ! Il faut dire qu'elle était plutôt à croquer, non ?

Publicité
Commentaires
L
sympa cette idée , et fichtrement bien reproduite bravo ..
G
Super ce gateau!
M
Wow superbe! Ta fille devait être ravie... et j'imagine que rien que pour ses yeux, ça devait en valoir la peine!
J
s'il était aussi bon que beau, vous avez dû vous régaler!
M
Je n'aurai qu'un mot : GENIAL!!!!!!!!!!!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 591
Publicité