Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
22 octobre 2009

CrEmE dE mArRoNs MaIsOn

DSC05612

Alors cette recette, je suis tombée dessus: je l'ai vue, il m'a fallu la tester vite. Effectivement, je venais tout juste d'avoir des marrons, enfin plutôt des châtaignes !

Grâce à ma copine Scrapisti, et à ses liens sur son blog, je suis tombée sur les photos alléchantes du blog Top Miam. La recette, avec une superbe photo, était irrésistible ! En fait sur ce blog, plusieurs personnes mettent en ligne leurs recettes. Les recettes sur ce site sont toujours surprenantes et tentantes. Rien que les photos ont un goût de "reviens-y" :p.

La recette de la Crème de marrons maison est proposée par Khala. Je ne vous la recopie pas car vraiment ses explications sont très simples et claires.

L'étape la plus relou, c'était de décortiquer les châtaignes. Un vrai boulot de Titan ! J'ai maudit le Dieu des peaux de châtaignes ! Ses oreilles ont dû siffler à ce moment-là ... Pour obtenir 230g de purée de marrons, j'ai mis pas loin de 2 heures pour tout décortiquer. Autant vous dire que vous avez intérêt à vous coller devant la télé, devant un programme pas trop intello qu'on peut suivre sans regarder les images :D. Hé hé ...

J'aurais aimé faire la recette avec la vergeoise brune qu'il me restait de ma recette des Speculoos, mais impossible de remettre la main dessus (arghhhhh). Tant pis, la Cassonade a pris sa place !

Pour les quantités de sucre et de jus, tout dépend du poids de purée de marrons obtenu. Le produit vous aidera, hein Mr Darcos ... arf ... :D

Cette crème de marrons est vraiment simple à faire. Et en plus, elle est vraiment extra. On sent bien le marron et le sucre se sent bien sans être trop présent je trouve (moi qui n'aime pas tout ce qui est fort sucré, cette recette me convient parfaitement).

Pour ma crème de marrons maison, j'ai opté pour la purée faite à la fouchette, écrasés les marrons, oui écrabouillés même. Mais bon, des petits morceaux ont survécu, ce qui est assez sympathique, si si.

DSC05620

Regardez, on croirait vraiment la crème achetée dans le commerce.

DSC05614

Cette crème, outre le fait d'être savoureuse, est très onctueuse. Saurez-vous y résister ?

Allez, c'est la pleine saison des châtaignes ! C'est le moment de tenter votre chance ! :p

Ici je sais qu'elle va faire plus d'un heureux ! Enfin plutôt plus d'une car ici, la châtaigne séduit plutôt les filles, ça doit être dans notre patrimoine génétique :D.

Publicité
Commentaires
D
arg, j'aime pas la crème de maron non plus!lol<br /> je vais arrêter de venir par ici moi car là, c'est mon zhom va croire qu'il a raison qd il dit que je suis difficile!lol
M
tiens, çà fait super envie...je vais mettre çà de côté...et la confiture de chataigne?...j'adore çà...
S
Mon péché mignon !<br /> Je l'ai vu la photo et moi aussi je me suis dit qu'un jour, je craquerai.<br /> Le problème est de ne pas finir trop vite le pot !<br /> En tout cas, la tienne a un goût de renviens-y, non ?
P
arfff je suis fan de la crème de marrons !!!!
B
à tenter!j'ai qqes chataignes je vais essayer,car cette confiture est un vrai régal et moi je suis gourmande,comme tu dis :ce doit etre dans les gènes!!!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 600
Publicité