Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
1 décembre 2009

AvEnT

Ca y est ! Nous voilà dans la période de l'Avent ! Qu'est-ce que j'aime cette période ! On imagine ce qu'on aimerait découvrir au pied du sapin, on décore sa maison, on prépare des mets succulents, bref en résumé une période que je trouve très chaleureuse.

Les années précédentes, les calendriers Playmobil avaient bien sauvé la mise. Mais depuis 2/3 ans, j'avais envie d'en réaliser un moi-même. Sauf que je m'y prenais trop tard, et oui le temps, toujours le temps, encore le temps (enfin non justement pas le temps hé hé hé !).

Au salon Marie Claire Idées, je suis tombée nez à nez avec un kit spécial calendrier de l'Avent de chez Toga. Well, why not ? Après tout, pourquoi ne pas tenter ? Allez, c'est l'occasion de faire le grand saut sans filet ! Enfin avec un petit filet quand même puisque j'ai un kit sous la main :p. Ca aide quand même ...

Le kit en question, le voici:

KR07ex

{Photo du net}

Dans ce kit d'inspiration, comme ils l'appellent chez Toga, on y trouve tout ceci:

toga_retaille_img

{Photo du net}

La notice est suggestive, pas obligatoire. Elle permet de s'inspirer et d'éviter de refaire le même montage sur les boîtes. A vous de faire de ce kit ce que vous voulez.

Alors pour la petite histoire, je pensais que mon histoire serait vite faite bien faite. Bien mal m'en a pris ! J'ai dû mettre pas loin de 7-8 heures pour coller, découper, superposer etc. Il me reste d'ailleurs des petites décos en carton ainsi que des papiers. Ca ne sera pas perdu pour une autre occasion.

Dans le kit, ils suggèrent une astuce récup plutôt pas mal. Regardez.

kit_calendrier_avent_600

{Photo du net}

C'est joli non ? J'aime beaucoup moi. Mais voilà, je n'avais pas de sac en papier et surtout j'avais une autre idée derrière la tête.

Bon mon support n'est pas de la récup en tant que telle puisqu'il s'agit d'une toile blanche (40x80 cm) que j'ai depuis longtemps mais qui était neuve (alors que pour moi la récup c'est davantage utiliser un objet qui a déjà servi et en le détournant de son utilisation première). J'ai aussi dégaîné mon papier craft pour rappeler un peu les tons beiges de certaines décos et certains papiers.

Voulant d'abord m'orienter vers un sapin avec des branches un peu en arabesque, où j'aurais galéré et pour lequel l'atout temps n'était pas de mon côté, j'ai finalement opté pour une silhouette de sapin très épurée, presque design (j'ai bien dit presque hein ;) ).

DSC05736

Vous voyez quand je vous disais que c'était épuré ...

J'ai ensuite collé mes boîtes décorées tout autour de mon beau sapin roi des forêts.

DSC05737

Au départ, je voulais faire un grand sapin qui prenne toute la place sur la toile et coller les boîtes dessus. J'aurais peut-être dû en fait ... Avec la photo sous les yeux, je trouve que ça fait un peu vide entre les boîtes. Non vous ne trouvez pas ? Ou alors j'aurais dû faire quelque chose au niveau du fond (la toile).

Dans chaque boîte, je n'envisage pas d'y glisser des bonbons et encore moins des bricoles. Ca ne rentrera pas dedans ! Surtout qu'ici 3 loulous vont lui faire sa fête alors bon ... Non non ... Cette année, on va faire dans le style chasse au trésor version calendrier de l'Avent. Dans chaque boîte je glisserai un petit papier craft sur lequel sera inscrit soit une devinette, soit un message codé ou autre, dont la réponse sera l'indice pour trouver le trésor du jour. Je pense qu'on va bien rire. Voici le message n°1:

DSC05749

Finalement, je ne suis pas sûre qu'ils trouvent ça si drôle que ça ! Gniark gniark gniark !

Bah quoi, c'est vrai. Si c'est trop facile, ça n'est pas drôle !

Alors attendez, mon calendrier ne s'arrête pas là ...

J'ai bien aimé la version Toga proposée avec la guirlande lumineuse placée dans le sac ! Autant s'en inspirer, c'est fait pour ça. Et aujourd'hui, en me rendant dans une solderie pour une tout autre chose, j'ai eu la chance de tomber sur des guirlandes lumineuses à leds qui fonctionnent à piles ! La bonne occase ! Ca ne pouvait pas mieux tomber ! D'ailleurs, au passage, je suis missionnée pour y retourner en acheter d'autres pour mon homme. C'est peu cher et très pratique (et surtout ça limite les dangers liés à l'électricité, d'autant plus que les leds sont des lumières froides): 2€95, au choix blanches, rouges ou bleues.

J'ai installé tout ça donc derrière ma toile. Mon copain scotch a passé un sale quart d'heure !

DSC05733

Et le truc top-moumoute: la barre centrale derrière ma toile, sur laqulle j'ai pu scotché mes boîtiers à piles des guirlandes ! Impec !

Alors concernant l'éclairage, il y a trois modes possibles ...

... en blanc ...

DSC05743

... en rouge ...

DSC05740

... en rouge et blanc ...

DSC05741

DSC05742

Comme vous pouvez le voir, les leds ne sont équitablement réparties. J'ai fait de mon mieux, et finalement ça n'est pas plus mal que ça ne soit pas régulier.

Même vu de derrière je le trouve sympa ce sapin éclairé.

DSC05744

Je suis excitée comme une pucé à l'idée de découvrir, dans les prochains jours, les calendriers de l'avent qui vont fleurir partout sur la blogosphère ! On va, je pense, s'en prendre plein les mirettes sur certains blogs. Yeah !!!!!

Publicité
Commentaires
V
j'adore votre idée d'énigme !!!! pour une fois que je ne suis pas en retard dans mon calendrier de l'avent , je me tape pour essayer ... mon fils serait ravi
E
L'année prochaine, je serai plus organisée et je suivrais ton idée!<br /> Merci...
K
Moi j'aime beaucoup ton calendrier de l'avent :)<br /> Moi j'ai fait dans le classique acheté au magasin :)<br /> <br /> Sinon je suis d'accord avec Cilou... reviens! tu nous manques!!!
C
Reviens un peu nous voir toi, tu nous manques ! Enfin à moi en tout cas !<br /> Et ton sapin calendrier est topissime !!
W
J'adore votre blog et toutes vos créations. Un mariage parfait des couleurs. Magnifique. Je repasserais régulièrement vous rendre visite. Et je vais en parler autour de moi, je suis moi même créatrice en bijoux et je me devais de saluer votre superbe travail. Félicitation.<br /> A très bientôt<br /> <br /> Emmanuelle<br /> Bijoux fantaisie<br /> http://www.wirebijoux.com
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 610
Publicité