Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
5 novembre 2012

Citrouille en papier

 

 

citrouille 3

En surfant sur le blog des Loulous de Louluenn* (*qui fait d'ailleurs de magnifiques créations en fil de fer), je suis tombée amoureuse de la citrouille d'Halloween qu'elle présentait.

Elle met en liens directs le tuto ainsi que les papiers à imprimer. Si ce n'est pas chouette ça ?

Comme nous avions la chance d'être invités pour Halloween chez Cilou, je ne voulais pas venir les mains vides, en plus de la nourriture macabre à apporter.

La citrouille de Louluenn tombait à pic. J'avais tout sous la main: fil de fer, imprimante fonctionnelle et bougie led.

Louluenn préconise du papier cartonné mais n'en ayant point, je me suis contentée de papier tout simple. Bon par contre, c'est un peu galère du coup pour bien équilibrer l'ensemble fil de fer et papier, à cause de la souplesse de celui-ci. Mais quand on veut on peut alors on finit par y arriver quoi qu'il arrive. Mais si vous désirez une citrouille plus robuste, je vous conseille d'opter pour le papier cartonné.

Il y a aussi un motif intérieur à imprimer au verso des bandes mais pour ma part, j'ai laissé le côté intérieur des bandes afin que la bougie led (dont la luminosité n'est pas non plus éblouissante) puisse bien laisser les motifs imprimés sur l'extérieur apparaître.

Après quelques coups de ciseaux, de coupes et de tortillements de fil de fer, quelques phrases diaboliques de sorcellerie, ma citrouille était née.

citrouille 2

Pour la bougie led, je lui ai réservé un emplacement dans la tige de fil de fer. Pour l'allumer, l'éteindre, la retirer ou la remettre, rien de plus simple. Il suffit d'écarter les bandes de papier et d'y accéder facilement.

citrouille 5

Avant d'emballer mon cucurbitacé, je l'ai pris en photo by night avec son coeur led éclairé :D.

citrouille 7

C'est assez fragile à manipuler donc je l'ai emballée soigneusement dans du papier transparent qui reste légèrement rigide.

citrouille 6

Cilou a visiblement apprécié ce petit présent. Elle l'a installée sur son plateau à étages. Je vous colle ici les photos qu'elle a mises sur son blog. La citrouille est accrochée à l'anse du plateau grâce à sa tige en fil de fer.

cilou citrouille 1

cilou citrouille 2

Clairement Cilou fait de bien plus jolies photos que moi pour mettre les créations en valeur. Ravie en tout cas que cette citrouille l'ait autant séduite.

Pour réaliser cette citrouille, découpage compris, il faut une bonne demi-heure.

Deux jours après, comme j'allais chez mes parents, j'ai de nouveau embarqué tout le matériel nécessaire et j'ai réitéré pour ma Maman. Elle a maintenant aussi une citrouille qui trône sur sa table basse. Cequi est rigolo c'est que ma Maman a eu la même réaction que Cilou: "oh c'est du tissu ?" Les motifs sont vraiment beaux et donnent effectivement cette impression de tissu.

 

citrouille 8

citrouille 9

Je pense qu'une troisième citrouille pourrait voir le jour chez moi ...

Merci beaucoup en tout cas Louluenn pour ce partage créatif.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis de passage sur votre site que je trouve fort intéressant et très créatif !<br /> <br /> Je me lance également dans la création et me permet de vous laisser ce commentaire pour que vous puissiez me dire et faire partager votre point de vue et idées sur mon site ;)<br /> <br /> N'hésitez pas a me conseiller ou mettre un prix sur mes créations :D<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement Leeloo.
D
très jolie citrouille effectivement et ça change des classiques qu'on voit partout!Bravo Angé!!!
A
Très chouette ta citrouille, j'en ai fait une peu comme toi, mais j'ai attaché les bandes de papier avec une attache parisienne...<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais pas pensé à mettre une bougie led, pour ce genre de bricolage... j'y penserais la prochaine fois.
C
elle est juste magnifique!!!!
M
Et en plus petit ça pourrait faire des boules de noël ?
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 589
Publicité