Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
12 juillet 2013

Cadeau de fin d'année scolaire

Bon, je dégaîne mon petit Swiffer pour dépoussiérer mon blog. Je n'ai rien écrit ici depuis novembre 2012. Oups ...

Je me suis laissée manger par la routine, le train-train quotidien. Bien que travaillant à temps partiel, je cours pas mal. Mais là, les vacances ont débuté depuis déjà une semaine bientôt, alors il est temps de se poser et de faire des choses plaisantes. Les livres pour l'école ne sont pas rangés dans le placard pour autant. Passant des plus grands aux plus petits à la rentrée, autant vous dire que j'ai du pain sur la planche pour la rentrée. 

Je change donc d'école à la rentrée. Ce changement me fait ressentir des sentiments ambivalents: la tristesse et la déception de quitter mes collègues avec qui je viens de passer une année sympa; je suis vraiment tombée pour une remise dans le bain après une dispo de 3 ans. J'ai tissé des liens plus que professionnels avec certaines collègues. Et ce changement me fait aussi plaisir: je vais enfin découvrir la maternelle et en plus je suis titulaire de mon poste (même si je complète des décharges de direction). Donc bye bye mon poste fort fort lointain qui m'avait été attribué il y a un an.

Bref, revenons-en à nos moutons. Qui dit départ, dit petit cadeau pour terminer l'année en beauté.

J'ai réfléchi longtemps à ce cadeau. J'avais 7 personnes à remercier. Je cherchais une idée de cadeau qui convient à des personnes d'âges différents, à une femme comme à un homme et qui soit utile. Cela en fait des paramètres à satisfaire. Et bien entendu, je voulais quelque chose fait maison, pas quelque chose tout prêt du commerce.

Ayant des collègues gourmands et avec qui on a partagé pas mal de dégustations de gâteaux faits maison à différentes occasions, je me suis dit que des petits gâteaux leur ferait probablement plaisir. C'est un petit présent qu'ils peuvent déguster chez eux, en famille ou en solo (selon le degré de gourmandise). Côté recettes de petits gâteaux, le choix a été vite fait et je n'ai pas pris trop de risques en piochant dans mes recettes qui ne m'ont jamais fait de mauvaises surprises:

- petits cakes au Carambar

- petits sablés au chocolat (sur lesquels j'ai "imprimé" le mot vacances)

-gaufrettes sèches au rhum

bocal gateaux 1

Autant vous dire que j'ai commencé ces petits biscuits dès le mercredi précédant la sortie finale du vendredi, car il en fallait des 3 variétés et pour 7 personnes.

Pour le contenant, au départ, j'étais partie sur une assiette customisée avec de la peinture pour porcelaine. Mais bon, la peinture, ça ne rend pas toujours aussi bien qu'on le voudrait. J'ai continué à chercher. J'ai aussi songé à un mug personnalisé pour chacun, comme j'avais fait pour des collègues précédents. Mais bon, le contenant serait trop petit et les mugs, les collègues ont déjà eu en recevoir de la part de leurs élèves ou à d'autres occasions.

Ne trouvant pas, je me suis décidée à aller dans un magasin vendant du bazar en tout genre, vous savez, celui qui a "des idées de génie". Je me suis rendue au rayon vaisselle pour voir un petit peu ce qui était proposé. Et là, j'ai trouvé mon bonheur. Je n'ai acheté ni assiette, ni mug mais des bocaux style bonbonnières. Je ne savais pas encore comment les customiser: peindre un motif sur le récipient en verre ? Ajouter une petite breloque accrochée sur un joli ruban ? Je ne sais pas mais dans mon placard à bazar, je trouverai bien, c'est certain.

Je suis donc rentrée chez moi avec mes 7 petites merveilles. J'ai réalisé mes biscuits et petits gâteaux, toujours en réfléchissant jusqu'au bout à la petite touche déco personnelle que je donnerai à ces petits bocaux.

bocal gateaux 2

Et j'ai fini par trouvé: du papier vénilia style tableau noir sur lequel on peut écrire à la craie, que j'ai appliqué sur chaque couvercle de bocal. J'ai pu ainsi écrire un message personnalisé pour chaque personne. Ensuite, chaque propriétaire pourra écrire sur le couvercle ce que contient son bocal (sucre, farine, riz etc).

J'étais contente de ma trouvaille car non seulement ça répondait à mes attentes mais en plus, j'ai trouvé ça très joli. Le lendemain matin, je suis arrivée tôt et j'ai déposé mes petits présents sur la table. Une collègue les a pris en photo:

bocal gateaux 3

Visiblement, ce petit cadeau personnel a plu à mes collègues, tant par la présentation que par les saveurs. Mission accomplie :)

Publicité
Commentaires
D
bah moi, je veux bien être ta collègue...un jour!!lol
Y
Ah Angé est de retour !<br /> <br /> Super...<br /> <br /> Et ils ont l'air bins ces bocaux, miam !
K
Je confirme, ces petits gâteaux ont plu, c'est sûr ! Le pire c'est qu'il n'y en n'a déjà plus dans mon bocal...Merci encore.
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 589
Publicité