Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
17 février 2007

TaRtIfLeTtE aLlEgEe

Vous en rêviez ? Weight Watchers l'a inventée pour vous ! Une recette très facile à faire et en plus qui est délicieuse !

Je remercie Muriel de m'avoir fourni cette recette exquise. :p

Allez je cesse de vous faire languir. Je vous la donne tout de suite.

Tartiflette Allégée Weight Watchers à la cancoillotte

Pour 4 personnes - 3.5 points/pers.

Préparatin 30 mn - cuisson : 1h30 ( va falloir être patiente )

- 800 g de pommes de terre
- 200 g de jambon blanc dégraissé (j'avais pris du jambon fumé)
- 3 oignons,
2 gousses d'ail
- 240 g de cancoillotte (j'avais pris de la cancoillote à l'ail)
- 12.5 cl de vin blanc sec
sel, poivre

DSCN5604

Préchauffer le four à 200c (th 6). Eplucher les pommes de terre et les couper en lamelles grossières. Découper le jambon en cubes. Emincer les oignons et l'ail. Frotter le fond d'un plat avec l'ail. Déposer un couche de PDT, un peu de jambon, d'oignon, d'ail, de cancoillotte et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par la cancoillotte. Ajouter le sel, le poivre et le vin blanc. Cuire 1 heure 30.

Allez après avoir prononcé la formule magique "AbracadaBrandt ..." voici le résultat:

DSCN5605Vous accompagnez ce succulent mets d'une salade bien croustillante, vos papilles sont en extase. Et en plus, vous culpabilisez moins de vous régaler puisque c'est allégé ! La perfection quoi ! Régalez-vous sans complexe, mais ne mangez pas tout quand même hein ! :p

Publicité
Commentaires
T
Hé dis moi, c'est quand que tu m'invites ????<br /> Déjà j'ai loupé les cookies l'autre fois, alors j'espère que je raterais pas la tartiflette....<br /> En plus ca me permettra de continuer mon régime LOL.
P
hummmm tu m'invites ?
A
Ca a l'air super... Il en reste ???
G
Ah là là, c'est parce que vous êtes loin du pays du muscadet les filles ! Chez moi, y'a toujours une bouteille de blanc à trainer dans le frigo !<br /> En tout cas Angé, je retiens la recette et je vais la tenter prochainement !
A
Oui la recette traditionnelle est avec du reblochon.<br /> Cilou, j'ai découvert ça par hasard. En plus c'est du "spécial cuisine", tout bénéf !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 600
Publicité