Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
11 août 2009

BrIoChEtTeS

Comme je vous le disais ici ,  j'ai fait l'acquisition d'une machine à pain. Elle a déjà bien bossé et est déjà pas mal rentabilisée.

Elle tourne assez régulièrement, tant pour du pain que pour des viennoiseries.

Autant vous dire que la brioche de base n'a plus de secret pour moi. Enfin, du moins, avec la farine de ma copine Francine :D.

DSC05129

Alors sur son paquet, ma copine dit qu'il faut:

175 ml de lait froid

100 g de beurre en petits morceaux

1 oeuf

2 càs de sucre

1 càc de sel

350 g de farine pour brioche ou pains au lait

1 sachet de levure boulanger

Il suffit de mettre tous ces ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain, sans avoir oublié de mettre le petit pétrin qui mélange (ça sent le vécu), sinon c'est balo ...

Alors moi je n'ai jamais rien fait cuire dans ma machine à pain. Elle tourne donc toujours sur le même programme: pétrissage et levée de la pâte. Ca dure 1h30.

Pour ce jour-là, comme on partait emmener les enfants rejoindre papi et mamie en vacances, je me suis dit que des briochettes seraient plus simples à manger sur le pouce sur une aire de repos plutôt qu'une grande brioche.

J'ai dégainé mes petits moules en silicone et zou, j'ai réparti mon joli pâton tout levé sorti de ma machine à pain.

DSC05131

Ensuite, on fait le coup du torchon magique durant une bonne heure ... Attention ...

DSC05132

Abracadabra ...

DSC05133

Oh les belles briochettes qui ont gonflé !

Avant de les faire dorer sous la lampe à bronzer à 210°c, on leur fait un petit ravalement de façade avec un jaune d'oeuf et un pinceau.

DSC05134

A la fin de leur séance bronzage, nous avons obtenu des briochettes toutes dorées et aussi bonnes que belles !

DSC05138

Publicité
Commentaires
D
je n'ai jamais réussi non plus à faire une brioche digne de ce nom ds ma MAP, je cuis au four aussi, mais je t'avoue que ça me saoule!
C
Miam pas mal pour les aires de repos ces petites briochettes. En tant que grande gourmande j'aime ajouter des pralines au fond de mes moules; Essaie tu verras c'est délicieux.
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 591
Publicité