J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël.

Ici, inutile de préciser que les enfants et les adultes ont été bien gâtés et ont passé de très bons moments en famille.

Pour ma famille, j'ai encore réalisé des petits cadeaux home made. Et cette année, j'ai tapé dans l'origami.

Au salon MCI du mois de novembre dernier, j'ai trouvé de magnifiques papiers japonais. D'ailleurs, je vous ferai un article sur la personne (et sa boutique)  à qui je les achetés.

Pour mes tantes, je suis partie sur un pliage simple mais que j'aime beaucoup: la cocotte !

Alors, normalement la cocotte ressemble à celle du bas (haut de la tête blanche), mais pour renforcer justement la tête et obtenir une cocotte uniforme, j'ai un peu triché en collant du papier origami (comme la cocotte du haut). Vous suivez ?

DSC05864

Si on les laisse telles quelles, elles risquent d'être vite abîmées de par leur fragilité. Quoi que le papier japonais, qui semble être fragile,  est un papier assez résistant et qui est vraiment agréable pour les pliages.

Donc ces cocottes, une fois la tête habillée, je les ai vernies avec du vernis à ongles ! J'avais déjà testé le vernis colle, qui était plutôt pas mal, mais le vernis à ongles a cette faculté extra de durcir le papier. Cela rend donc le pendentif moins fragile ;o).

Regardez ces petites cocottes vernies. Le vernis leur a en plus ajouté une touche de transparence sympatoche je trouve.

Une violette au look pop

DSC05880

Une rouge au look design

DSC05884

Pour présenter ces bijoux japonisants, j'ai opté pour une plus gros cocotte en papier uni de couleur (avec une couleur contrastante pour faire ressortir les cocottes vernies).

DSC05899